0 0

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Croquettes de poisson et patates douces

Croquettes de poisson et patates douces

Idéales pour les ptits chatons !

  • 45 min
  • Serves 4
  • Easy

Directions

La rentrée est là et pour se donner du courage, Le Chat commence avec une recette idéale : les croquettes de poisson (logique, pour un chat). Mais le soleil est toujours au rendez-vous et les marchés sont toujours remplis de beaux produits d’été : courgettes, poisson frais,…

dav

La recette suivante va prolonger l’été : des croquettes de poisson toutes légères. Vous pourrez déguster avec une salade et une vinaigrette ou simplement les picorer avec un verre de bon rosé.

Cela fait un petit moment que je cherchais une bonne recette de croquettes de poisson. En effet, celles que j’avais testé auparavant donnaient des résultats très mitigés : trop gras, ne se tient pas à la cuisson, pas de goût,… Mais finalement, à force de tests et d’ajustements, Le Chat est ravi de vous proposer une recette qui fonctionne !

dav
dav

Comme à l’accoutumée, il s’agit d’une recette déclinable à l’infini : vous avez les ingrédients de base et surtout leur proportion. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination : remplacer le colin par du haddock pour une saveur plus fumée, ajouter un peu de gingembre pour une touche asiatique,…

 

Steps

1
Done

- Cuire les pommes de terre et les patates douces, épluchées dans l'eau bouillante salée pendant 20/30 min (tester avec la pointe d'un couteau).
Les écraser dans un saladier avec une fourchette.

2
Done

- Ajouter le colin coupé en dés, le zeste et le jus du citron vert, la coriandre émincée et le paprika. Bien mélanger.

3
Done

- Diviser la préparation en 8 (ou plus, s'il s'agit de bouchées apéritives). Et les enrober de farine assaisonnée de sel et poivre.

4
Done

- Dans une large poêle, faire dorer de chaque coté les croquettes dans 1cm d'huile de pépin de raisin chauffée.

5
Done

- Égoutter puis servir immédiatement.

caramel
previous
Caramel au beurre salé
next
Schnitzel twistée – Petit pois à la menthe

10 Comments Hide Comments

Une bonne idée ces croquettes de poisson aux patates douces! parfaites avec une salade…une idée qui devrait beaucoup plaire à la maison! bonne fin de journée

Je suis devenue accro aux croquettes depuis que je me rends compte que mes loulous en mangent sans réchigner. J’aime beaucoup ton thème que je lorgnais à un moment donné, mais je n’ai pas eu le courage de transférer toutes mes recettes dans un nouveau format. Bonne journée et merci pour la visite chez moi

Oui, les croquettes sont vraiment l’astuce ultime !
Concernant le thème, il a demandé effectivement pas mal de travail et tout n’est pas encore parfaitement au point. Je suis ravi si le résultat vous plait !
Merci pour vos encouragements !

Très appétissantes tes croquettes. J’ai de la chance, mes loulous mangent facilement des légumes. Je les ai toujours habitués à mettre légumes + féculents dans leurs assiettes. La petite dernière est un peu plus difficile mais avec des croquettes comme celles-ci, ça passera tout seul. Bonne journée

Add Your Comment