• Home
  • Plats
  • Schnitzel twistée – Petit pois à la menthe
0 0

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Schnitzel twistée – Petit pois à la menthe

Schnitzel twistée – Petit pois à la menthe

De la texture et du goût !

  • 25 min
  • Serves 4
  • Medium

Directions

Pocket

L’escalope à la viennoise (ou Schnitzel) est un plat traditionnel autrichien. Il s’agit d’une escalope de veau panée puis frite, et vous savez que Le Chat adore tout se qui est entouré de chapelure. Pourquoi ? Parce que cela donne de la texture et permet une infinité de possibilités.

De plus, la chapelure donne un coté ludique à la préparation : qu’est ce qu’il peut bien y avoir sous cette jolie croûte dorée…?

dav

Pour cette version du schnitzel, le Chat a décidé d’en faire une version plus légère en utilisant des graines de lin, des noisettes et du sésame à la place de la traditionnelle chapelure de pain et en la faisant simplement dorer à la poêle. Ensuite, on accompagne le tout de petits pois vapeur, servis avec un peu de menthe fraîche et de fromage de chèvre frais.

Ces graines apportent un vrai jeu de texture. De plus, le lin est une formidable ressource en Omega-3. Vous pourrez trouver ces graines dans les magasins bio et/ou en ligne.

dav

Une alternative est de laisser dorer les escalopes au four pendant quelques minutes, à 200°C : sur chaque face des escalopes, passer simplement un peu d’huile avec pinceau avant de laisser dorer au four.

dav

Dé-li-cieux !

Steps

1
Done

- Préparer une assiette de farine, une assiette contenant le mélange oeufs battus + lait, et une assiette contenant la chapelure constituée des noisettes + pignons de pin + graines de lin + graines de sésame, le tout mixé grossièrement.
- Faire chauffer une casserole d'eau salée.

2
Done

- Assaisonner les escalopes, les recouvrir de film alimentaire et les attendrir avec un rouleau à tapisserie ou un maillet .
- Faire cuire les petits pois à la vapeur ou directement dans la casserole pendant 8/10 minutes

3
Done

- Faire chauffer un peu d'huile de pépin de raison dans une poêle. Pendant ce temps, passer chaque escalope dans la farine, l’œuf battu puis la chapelure. Faire dorer de chaque coté dans la poêle.

4
Done

- Servir les escalopes avec les petits pois égouttés, agrémentés de menthe ciselée et de chèvre frais. Ajouter un quart de citron.

previous
Croquettes de poisson et patates douces
next
Cake Salé (noix, bleu, lardons)

2 Comments Hide Comments

Laisser un commentaire